randos alpines   Pointe de Sans Bet 2240 m *

Départ

Le Crot (818 m).

Accès routier

De Sixt, prendre la route du plan des Lacs. Prendre sur la gauche la direction l'Écharny - le Crot puis deux fois à gauche. Se garer au terminus (parking).

Montée

Suivre la piste forestière en direction des chalets de Salvadon. À la sortie de la forêt, vers 1650 mètres d'altitude, on franchit la clôture de l'alpage. À ce niveau (panneaux), repérer sur la droite une sente. Elle traverse alpage (sur une petite crête), lapiaz avant de se perdre à quelques mètres du sommet. Atteindre la croix (à gauche). Continuer, est, sur l'arête pour compléter la vue sur le Bout du Monde et le Fer à Cheval.

Descente

Par le même chemin, mais faites donc un tour au très joli alpage de Salvadon. Par ailleurs, il est semble-t-il possible de descendre de la Sans Bet directement sur les chalets (les vaches y passent).

Observations

Attention aux vipères ! La sente, étroite, est cependant accompagnée de nombreux cairns.

Mon avis

Vue fantastique sur les vires sinistres du Tenneverge !

© 2003, Luc Gential.
Reproduction interdite sauf accord écrit préalable.